top of page
  • Photo du rédacteurAgence Granzhom

COMMENT MIEUX COMMUNIQUER ?

Non non, je veux absolument pas améliorer le référencement des GRANZHOM qui est une agence de communication Bordelaise mais dont le fondateur est originaire de l’Île de la Réunion.. (lol)


Bref, aujourd’hui je vais parler de l’importance de la forme de la communication :


Publicité faite sur un sac de pain dans des villes frontalières à la Suisse. L’agence d’intérim Suisse proposant de « Faire carrière en Suisse ».

Au vu des réactions des entreprises de Haute-Savoie qui ont demandées aux boulangers de ne pas utiliser ce support de communication, on en déduit que cette communication aurait eu un réel impact sur l’attractivité des emplois de Haute-Savoie. Ce qui veut dire que la communication est réussie. On pourrait utiliser le même principe dans d’autres boulangeries pour des partenariats d’évènements car le pain se partage et l’information aussi.

La campagne fut non seulement efficace avec le message, mais aussi grâce aux retombées médiatiques qui ont contribuées à faire passer le message initial de recrutement.


Du grand génie, cette communication montre une chose essentielle à retenir : On peut faire de la com’ sur TOUT.


Bien sur, tout en restant logique entre le message du client et la cible :




GRANBORDO est une marque d’eau créée par GRANZHOM. Un espace réservé à la communication est disponible sur l’étiquette.


Avoir des bouteilles avec la présence de son logo permet une visibilité accrue en dehors de l’événement, ou du cadre de l’entreprise. Dans le cas de l’INSEEC Supdepub, les bouteilles étaient remises aux formateurs. La plupart repartent avec une bouteille et deviennent donc des communicants pour l’école sans le savoir. Certains venant de Paris, la visibilité possible d’une petite bouteille d’eau sur un voir deux jours est immensurable.


Un autre support de communication développé par l’agence est le « Menu Pizza », l’idée :

- Rendre les menus de pizzeria visuellement attractifs

- Permettre un gain de temps aux restaurateurs

- Eviter les mauvaises surprises de quantité aux clients




C'est une autre forme de communication, le visuel est si attractif qu'on pourrait oublier toutes les calories de cette belle pizza.


Vous voyez ce que je veux dire maintenant quand je dis qu’on peut communiquer sur tout ?


Un dernier exemple,



https://www.youtube.com/watch?v=xcljyoTrCgM

Un caddie équipé des nouvelles technologies de la marque afin d’en montrer l’utilité dans la vie de tous les jours.


Un bon moyen pour la marque de communiquer autrement que : « Cette voiture possède l’ABS ». ..

C'est un bon moyen de mettre en avant un produit sans qu'il soit au premier plan.

Cette communication à été diffusée en JT de chaîne nationale, offrant à la marque une énorme visibilité et une occasion de montrer ses avancées technologiques.

Pour la petite histoire, deux mois avant la parution de ce Caddie, nous avons eu un brief à SUPDEPUB par une agence représentant « Volskwagen ». Le but étant de promouvoir les nouvelles technologies de la marque de manière créative, notre groupe à gagné ce concours en proposant une idée de caddie EXTREMEMENT similaire à celle-ci, même dans la stratégie de promotion de l’événement.

Quelle coïncidence…


En espérant vous avoir appris quelque chose,


Yann « Mobidick » PALERESSOMPOULLE

Directeur de l’agence de communication GRANZHOM.

Comments


bottom of page