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  • Photo du rédacteurAgence Granzhom

BREF, J’AI SORTI UN ALBUM.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022

Après une énième remarque sur le timbre de ma voix et des retrouvailles de longues dates, je me suis lancé le défi de « percer » dans le domaine musicale, tout simplement :


J’ai travaillé avec plusieurs artistes avec lesquels nous avons pu expérimenter la viralité de nos idées dans la création de contenu (+ 8 millions de vues, +250 000 spectateurs uniques et +110% augmentation de communauté) sur la dernière année. J’ai ressenti de la frustration sur certains points car ma créativité était trop poussée pour l’image de ces artistes.


J’ai donc décidé d’appliquer ma folie créative de manière crescendo sur moi-même :


ETAPE 1 : Coucou, on est la


But : Informer notre entourage et les décisionnaires de la musique française que nous faisons de la musique




Après la conception musicale, la DA de l’album s’est vu minimaliste car il fallait que ce soit déclinable en plusieurs supports qui intrigueront les gens ne serait-ce que par le visuel. Nous nous sommes donc orientés vers le visuel que vous connaissez :








A partir de là, il fallait trouver un moyen que nos proches répandent le fait

que nous allions sortir un album sans même avoir besoin d’en parler,

la réponse à cette problématique :








Des stickers (que je collais direct sur leur téléphone bien sûr)







Mais tout ça n’est pas suffisant car il faut leur donner un moyen de transmettre cette information facilement (les gens ont trop la flemme c’est fou) :




DES CARTES RADIO LOVE A DISTRIBUER, au moins même à distance on peut créer un lien physique-virtuel avec les potentiels auditeurs.


Voila, les proches et les proches des proches des proches sont informés maintenant on passe à l’étape suivante :


- Informer les décisionnaires ou « les têtes » médiatiques (je les appelés comme ça) que nous existons






On a listé environ 200 personnes (Journaliste ; Directeur de label ; Fondateur de médias ; Influenceur ; DJ ; etc ) active dans le domaine musicale afin que si une seule carte postale atteint sa cible, ce soit bénéfique pour la suite de l’aventure. Le but n’étant pas d’être signés ou payés mais juste de signaler notre existence.


Pour ce qui est d’informer les gens au préalable avant la sortie, nous avons choisi d’organiser une release party dans le but d’avoir une légère rayonnance sur les réseaux sociaux avant la sortie de l’album mais tout le monde à juste apprécier la soirée en vivant le moment, sans prendre de story …………………………… le seum .. en plus j’ai oublier de prendre des images pour le contenu car j’ai passer mon temps à distribuer des cartes et discuter avec chaque invité ………………..


Ajouté à ça, des légers post sponsos pour générer du trafic sur Youtube, voici les résultats de la première semaine :


+ 2500 écoutes toutes plateformes confondues

+ Environ 200 auditeurs toutes plateformes confondues

+ 100 abonnés instagram (mais osef)

+ 9000 vues sur Youtube et 7 500 spectateurs uniques dont 60 % à regardé plus de la moitié de la vidéo.

+10 Pack RADIO LOVE écoulés


C’est rien du tout en comparaison de grosses tête de la musique actuelle mais çela reste un très bon démarrage pour un départ à 0.



ETAPE 2 : Créer de la viralité



Et ça s’est la spécialité de GRANZHOM :





Voici l’esquisse de l’étape 2, je vous laisse imaginer quel pourra bien être la stratégie qui se cache derrière cette cover (Quentin est en vacance).


Merci d’avoir lu jusque la, on se trouve dans quelques semaines pour le résultat de l’étape 2 !


GRANZHOM

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